Les U13 accrochés, les U15 étrillés...

26 janvier 2015 - 19:20

Ce samedi matin les U13 recevaient leur homologues de St Hippolyte/Monoblet pour la 2ème journée de championnat Niveau 2.

Par une température très froide (0°), les garçons de l’ASL n’ont pas confirmé leur belle victoire de la 1ère journée, et sont passés à coté de leur match. Une rencontre qu’ils n’ont jamais réussi à emballer, par manque de détermination et d’application. Le plus dur avait pourtant été fait lorsque Hugo Ch. d’une frappe lointaine est parvenu à ouvrir le score que les noirs et blancs ont conservé jusqu’à la mi-temps, grâce notamment à deux parades décisives d’Enzo.

Malgré les consignes données à la pause, les garçons, ont repris sur le même tempo, laissant l’équipe adverse revenir au score sur une mauvaise appréciation du jeune arbitre officiel, qui accorde un pénalty plus que litigieux.

A la 50ème, l’ASL réussit à reprendre l’avantage par Yacine sur une reprise au premier poteau, dans un de leurs rares temps forts.

On se dirigeait vers une victoire laborieuse des garçons lorsqu’au bout de 3 minutes d’arrêts de jeu (63ème), sur une faute de main, l’arbitre accorde un 2ème pénalty à l’équipe de St Hippolyte/Monoblet, leur permettant de revenir au score (2-2) et de repartir avec le point du match nul. Un match nul qui récompense les efforts de cette valeureuse équipe de St Hippolyte/Monoblet.

Quant à nos U13, ils devront élever leur niveau s’ils souhaitent goûter à nouveau aux joies de la victoire.

_______________________________

Les U15 quand à eux, étaient en déplacement chez le leader de la poule, Mende, ce samedi en milieu de journée. Après une 1ère mi-temps correcte au terme de laquelle les garçons étaient menés 3 buts à 1, ces derniers se sont littéralement écroulés en seconde période sous des rafales de vents mêlées à des giboulées de neige. Ils ont subit la loi du leader, et sous les coups de boutoir de l’équipe lozérienne ils ont terminé le rencontre avec une lourde défaite (13-1).

Espérons que lors de la prochaine journée, ils arrivent à effacer cet échec pour se relancer dans ce championnat difficile de niveau 1.