Difficile victoire des U13 face à St Christol.

15 mars 2015 - 12:09

Les U13 (1er) recevaient St Christol lez Alès (5ème) pour la 6ème journée du championnat.

La rencontre est précédée d’une minute de silence, demandée par le District, en hommage aux victimes du crash en Argentine.

Une rencontre que les garçons de l’A.S.L. ne sont jamais parvenu à emballer face à une équipe de St Christol accrocheuse. Un début de match timide, sans réelles occasions de but.

Il faut attendre la 25ème minute pour voir l’ouverture du score des noirs et blancs, suite à un ballon mal renvoyé par la défense St Christolienne, Mattéo Sécomandi d’une frappe puissante des 20 mètres loge le ballon dans le petit filet, hors de portée du gardien adverse.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 en faveur des noirs et blancs.

La seconde période repart sur le même tempo, malgré les consignes. Les garçons de l’A.S.L. n’arrivent pas à élever le rythme du match, ce qui convient bien aux joueurs adverses qui se montrent plus entreprenant durant ce 1er ¼ d’heure de la 2ème mi-temps.

Les minutes passent et toujours ce score d’un but à zéro. Les noirs et blancs restent sous la menace de cette équipe de St Christol qui met toute sa volonté pour revenir au score, en jouant bien au ballon.

Grâce à une défense solide de l’A.S.L., regroupée autour d’un Nicolas Bastian impérial, les noirs et blancs tiennent ce résultat.

Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir l’A.S.L. doubler la marque grâce à un coup franc des 20 mètres, de Mattéo Sécomandi, qui termine sa course sous la barre.

Une victoire étriquée (2 à 0), face à une courageuse équipe de St Christol qui aura contesté jusqu’au bout la supériorité du leader de la poule B.

A noter le bon arbitrage du bénévole.