TOURNOI DE L' A.S.L.

24 mai 2016 - 20:30

Ce weekend avait lieu le tournoi annuel de l'ASL.

L'édition 2016 a encore rencontré un énorme succès. Une foule toujours aussi importante, avec environ 800 personnes sur le we, une météo clémente, même si dimanche quelques passages nuageux ont pu nous inquiéter un cours instant, mais rien ne pouvait atteindre le moral sans limite de la quarantaine de bénévoles présents pour parfaire l’organisation de cette manifestation que nombres de dirigeants de différentes équipes ont appréciée.

Coté sportif, pas moins de 30 équipes se sont retrouvées le samedi pour disputer les tournois U8-U9 et U10-U11.

Si en U8-U9 aucun classement n'a été logiquement déterminé à l'issue du tournoi, le challenge de notre regretté copain Momo, a été remis cette année à l'équipe de St Privat par Coralie et ses enfants.

Dans la catégorie U10-U11 les rencontres ont été très disputées. La finale a opposé l'équipe de l'ASL coaché par Karim à l'équipe de St Hippolyte/Monoblet. C'est cette dernière qui a remporté l'épreuve à l'issue des tirs aux buts (1 à 1 à l'issue des 2 X 8 minutes de temps règlementaire). Un grand bravo aux garçons de l'ASL et à Héléna a qui une coupe particulière a été remise, en qualité de seule fille présente lors de ce tournoi U10-U11. A noter la présence de nos amis ardéchois du FC Embroye Eyrieux dans cette catégorie.

Le dimanche ce sont 20 équipes qui se sont présentées pour les tournois U6-U7 et U13.

Là encore dans la catégorie U6-U7, pas de classement bien évidemment, mais un réel plaisir de voir évoluer ces tout petits bouts de choux, avec leur enthousiasme et leur fraicheur.

Du coté du tournoi U13, c'est une belle équipe de Caissargues qui a remporté l'épreuve aux dépens de l'équipe de Coutach. Victoire sur le score d'un but à zéro à l'issue d'une finale engagée et de bon niveau.

A tout cela on peut rajouter le travail important d’organisation réalisé par les dirigeants, et le travail non moins important de tous les bénévoles que ce soit derrière le bar, au service restauration, à la gestion des rencontres, à la tombola, ainsi que les garçons du club des catégories de jeunes (U13, U15, U17) qui ont donné de leur temps pour arbitrer avec beaucoup de sérieux toutes les rencontres du tournoi sur les 2 jours.

Pour tout cela, un GRAND MERCI à tous.

Un grand merci également aux municipalités de St Bauzély, de Gajan, de St Mamert, de Fons, de Parignargues, à la Communauté de Communes pour leur soutien et leur aide précieuse, sans laquelle la réalisation d'une telle manifestation serait plus compliquée à réaliser, notamment au niveau logistique.

Un grand merci aussi aux sponsors pour leur soutien et leur aide vis à vis du club.

Si cette édition 2016 a été un succès, c'est à toutes ces personnes que nous le devons. MERCI.