Histoire du club

En 2009, une poignée de dirigeants bénévoles a eu l’idée de réunir les équipes de jeunes des clubs de St Mamert et St Bauzély. Ils ont crée l’Entente St Bauzély - St Mamert qui comptait à ce moment là, environ 40 enfants de 8 à 13 ans.

Durant 4 ans cette Entente n’a cessé de se structurer, passant de 3 équipes en 2009, à 6 équipes lors de la saison  2013-2014.

L’Entente a terminé en 2013-2014,  sa 4ème saison d’existence.

A l’orée de la saison 2014-2015, l’Entente St Bauzély – St Mamert a changé de nom et de statut. Depuis cette saison l’Entente St Bauzély - St Mamert est devenue :

L’ASSOCIATION SPORTIVE des LEINS

L’Association Sportive des LEINS est aujourd’hui un véritable club affilié à la Fédération Française de Football, indépendant des clubs de St Bauzély et de St Mamert. Ses couleurs sont le blanc et le noir.

L’Association Sportive des Leins utilise les installations sportives de St Bauzély et de St Mamert du Gard.

L’Association Sportive des Leins devient plus que jamais l’association sportive de tous les villages de Leins (St Bauzély, St Mamert du Gard, mais aussi Fons Outre Gardon, Gajan, Parignargues, Montagnac, Montignargues, La Rouvière, Moulézan….).

Aujourd’hui avec une vingtaine de dirigeant(e)s bénévoles, et plus de 100 enfants et adolescents licenciés de 6 à 17 ans, l’A.S.LEINS ne cesse de grandir au fil des ans.

Cette saison, l’Association Sportive des LEINS ne compte pas moins de 8 équipes réparties dans les catégories U6-U7, U8, U9, U10, U11, U15 et U17 qui portent les couleurs de nos villages sur les stades du district Gard Lozère tous les Week-end.

Depuis l’année 2012, l’entente, aujourd’hui l’A.S. Leins, organise également son tournoi au mois de Mai sur les installations sportives de St Bauzély. Cet évènement prend progressivement de l’ampleur.

Ce tournoi concernant des équipes des catégories U6 à U13, réunit sur un weekend, environ 50 équipes et près de 800 personnes (joueurs, dirigeants, parents, accompagnateurs) venant de tout le département du Gard ainsi que d’autres départements, Ardèche, Vaucluse, Bouches du Rhône…

L’enthousiasme et la détermination de l’équipe dirigeante, permettent d’entretenir cette dynamique.

Les valeurs de convivialité, d’esprit sportif et de respect, que véhicule l’Association Sportive des LEINS en font son succès aujourd’hui.